Les activistes de Femen viennent d’entreprendre une action à Bruxelles, en Belgique, plus exactement devant le siège du Parlement européen où le Premier ministre Ali Laarayedh doit débattre de la coopération entre la Tunisie et l’Union européenne avec les députés de la commission des Affaires étrangères, rapporte la page Facebook de Femen Belgique.
Des activistes appartenant à Femen Belgique se sont «attaquées» à Ali Laarayedh, seins nus, mais ont été rapidement maîtrisées. À noter que les Femen ont mené leur action en faveur des trois Femen européennes emprisonnées en Tunisie et d’Amina Sboui également emprisonnée et toujours en attente de son jugement.
À noter, aussi, une nouveauté concernant les inscriptions sur les corps des Femen. D’habitude dédié à Amina, on peut constater que les Femen ont étendu leur champ en inscrivant pour la première fois le nom de Jabeur Mejri aux côtés de ceux d’Amina, Maguerite, Josephine, Pauline, Weld El 15.
Rappelons que Jabeur Mejri a été condamné, le 28 mars 2012 ainsi que son ami Ghazi Beji, aujourd’hui exilé en France, à une peine d’emprisonnement de sept ans et demi et une amende de 1200 dinars chacun pour la publication de dessins jugés insultants envers l’Islam.