« Certes j’appartiens à l’école bourguibienne mais je ne suis pas l’héritier de Bourguiba, et moi-même je n’ai pas d’héritier en politique » a déclaré le président de la République Beji Caid Essebsi lors de la cérémonie officielle tenue ce jeudi 14 janvier 2016 à l’occasion du 5e anniversaire de la révolution.
Faisant allusion à son inauguration des travaux du congrès consensuel de Nidaa Tounes, il a précisé que l’article 76 l’interdit d’avoir une activité politique, mais il n’y a aucun article qui peut l’interdire de s’intéresser à la question politique dans le pays.
Pour sa part et dans une déclaration publiée sur la page Facebook officielle de la présidence du gouvernement, le chef du gouvernement Habib Essid a appelé les tunisiens à être fiers de l’exception tunisienne. « Le peuple tunisien est en train de vivre une étape cruciale de l’histoire de a patrie ». a-t-il considéré.
Il a d’autre part insisté sur les efforts fournis pour concrétiser les objectifs de la révolution, à travers la garantie des attributs d’une vie digne à toutes les tunisiennes et tous les tunisiens.