Dans un témoignage accordé à France 24, un voisin de Chokri Belaid a affirmé avoir entendu quatre coups de feu ce matin dans ce quartier d’El Menzah VI où le défunt a été assassiné.
«J’étais en train de prendre mon petit déjeuner. À un moment, j’ai entendu quatre tirs. Je n’ai pas réagi tout de suite parce que je ne pensais pas qu’il s’agissait de coups de feu. Environ cinq à sept minutes après, j’ai entendu des cris : « Ils l’ont tué, ils l’ont tué ». C’était sa femme. Je me suis précipité vers le balcon et j’ai vu son corps gisant par terre», a-t-il notamment déclaré.
Ce témoignage donne une piste sur le nombre de coups de feu bien que le ministre de l’Intérieur Ali Laârayedh vient également de déclarer sur les ondes de la radio Shems FM que Chokri Belaid avait été atteint par cinq balles.
Selon ses dires, le crime a été commis par deux jeunes âgés entre 25 et 30 ans. Alors que Chokri Belaid allait monter dans sa voiture, il a été abattu à bout portant par l’un des individus qui s’est ensuite sauvé en courant vers un complice qui l’attendait en motocyclette.
A la question de savoir s’il s’agit de professionnels ou non, l’enquête et l’analyse balistique devraient déterminer cela.