Le ministre des Affaires étrangères Nabil Ammar a accordé récemment une interview à la BBC radio dans laquelle il est notamment revenu sur l’affaire Ghannouchi.
Pour le chef de la diplomatie tunisienne, Rached Ghannouchi a été arrêté conformément à la « législation tunisienne pour des propos punissables par la loi tunisienne ».
Nabil Ammar a rejeté toutes les accusations d’atteintes aux libertés et a refusé toute comparaison avec les pratiques anciennes sous le régime de Ben Ali. « Ce n’est pas une question politique, c’est une affaire entre les mains de la justice ».
Le juge d’instruction au tribunal de première instance de Tunis a décidé de maintenir le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi en état de liberté dans une affaire relative à une plainte déposée à son encontre par un sécuritaire.
En effet après une confrontation avec un syndicaliste sécuritaire qui a déposé une plainte de nature terroriste contre lui, Rached Ghannouchi a été maintenu en état de liberté, mais reste en prison puisqu’il est poursuivi pour menace à la paix sociale.