Les Algériens restent les premiers visiteurs de la Tunisie. Cette tendance n’est pas nouvelle et les touristes algériens l’ont encore confirmé en 2017 puisqu’ils étaient 2,5 millions à se rendre dans notre pays.
Sur les 7 millions de touristes qui ont visité la Tunisie en 2017, 35% étaient des Algériens, a confirmé Foued Eloued, directeur de l’Office national tunisien du tourisme (ONTT) dans une déclaration à l’APS, en marge de la 9ème édition du Salon international du tourisme, des voyages, du transport et de l’équipement hôtelier (SIAHA), qui se déroule à Oran.
« L’Algérie est le premier marché pour le tourisme tunisien », a-t-il déclaré, précisant que le ministère du Tourisme et de l’artisanat et les professionnels du secteur accordent une grande importance au touriste algérien. Le marché algérien est d’autant plus important avec des touristes qui affluent tout au long de l’année et pas seulement durant la saison estivale, a-t-il dit.
A titre d’exemple, les Algériens sont venus en masse en Tunisie pour passer les fêtes de fin d’année surtout à Sousse, Hammamet et Tabarka. En effet, pour le seul jour du dimanche 31 décembre 2017, 30 mille Algériens et 10 mille véhicules algériens ont passé les frontières tunisiennes.
Près de 6000 Algériens ont d’ailleurs franchi quotidiennement les postes frontaliers de Melloula (Tabarka) et Babouche (Aïn Draham) en décembre 2017.
En plus des destinations prisées par les touristes algériens comme Tunis, Sousse, Hammamet, de nouvelles zones commencent à être populaires comme l’Ile de Djerba et Mahdia , a fait savoir le directeur de l’ONTT.
Rappelons également que les télévisions algériennes ont fait la promotion du tourisme tunisien mettant en avant les activités que les Algériens peuvent faire en visitant notre pays et précisant que la destination favorite des Algériens reste la Tunisie.
Ils étaient d’ailleurs plus de 2 millions à visiter la Tunisie en 2016, et l’année 2017 a confirmé la tendance à la hausse du nombre de touristes algériens en Tunisie.
Lire aussi :
Jour de l’an : 30 mille Algériens sont entrés en Tunisie ce dimanche !
Fêtes de fin d’année : Près de 6000 algériens se dirigent chaque jour vers Tabarka et Aïn Draham
Tunisie : 1,45 million de touristes algériens dont 380 mille en août
Le Kef : Entre 1500 et 2000 Algériens entrent quotidiennement en Tunisie
Les télévisions algériennes font la promotion du tourisme tunisien
La destination privilégiée des Algériens reste la Tunisie
Pour les Algériens, des vacances en Tunisie coûtent beaucoup moins cher qu’un séjour en Algérie
Plus de 2 millions d’Algériens ont séjourné en Tunisie en 2016
Djerba, boudée par les touristes algériens
Nouvel an : Les touristes algériens continuent d’arriver en masse en Tunisie
Près de 500.000 Algériens passeront le réveillon en Tunisie