• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Al Fajr : «Le régime de Ben Ali méritait des frappes chimiques»

par webdo.tn
vendredi 21 mars 2014 15:37
dans National
Al Fajr : «Le régime de Ben Ali méritait des frappes chimiques»
f
X
WA
in

Bien que plusieurs dirigeants du parti affichent des positions consensuelles, certains nahdhaouis continuent à assumer des tendances violentes, lesquelles, au fond, ne feront que ravir les détracteurs d’Ennahdha.

Ainsi, dans sa chronique de ce vendredi 21 mars 2014, dans l’hebdomadaire Al Fajr, organe d’Ennahdha, le chroniqueur Mohamed Rahmouni est revenu sur la période des affrontements entre les islamistes et le régime de Zine El Abidine Ben Ali.

Au sujet de l’acide, il a soutenu qu’il n’a été utilisé qu’une seule fois, par un militant du mouvement contre son «oppresseur» du ministère de l’Intérieur.

Pour ce qui est de l’incendie de la section du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) à Bab Souika, il a estimé que «le plus plausible est que le mouvement est responsable de l’incendie mais que le ministère de l’Intérieur de Ben Ali est directement responsable de l’immolation du gardien afin de discréditer le mouvement […] et justifier la répression», qui le visera.

«L’acide n’a pas été utilisé contre les citoyens ou les adversaires politiques, a-t-il affirmé. L’incendie de la section de coordination était dans le cadre d’autres opérations similaires où des districts sécuritaires et des locaux RCDistes ont été incendiés. C’était en réaction à une guerre annoncée contre le mouvement durant laquelle Ben Ali a appliqué la politique de la terre brûlée».

«Faut-il en avoir honte ? Non et mille non», a-t-il poursuivi dans un message qu’il adresse aux jeunes d’Ennahdha, qui s’étaient plaints des accusations d’appartenir à un «mouvement terroriste» lancées par des «camarades communistes» dans les universités.

Et pourquoi en avoir honte, d’ailleurs ? C’est ce que l’on comprend de cette chronique que le parti Ennahdha a utilisé les armes les plus «soft» contre le régime de Ben Ali.

«Ce régime […] méritait d’être frappé par des armes chimiques et de l’uranium appauvri et pas seulement par de l’acide et des incendies, vu les horribles crimes qu’il a commis contre les islamistes et tout le peuple», écrit Mohamed Rahmouni.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Éducation : Hausse des indemnités pour les enseignants et cadres, avec effets rétroactifs

Rentrée 2026-2027 : Le ministère promet « zéro poste vacant »

par Wided Belhaj
12 juin 2026

Le ministère de la Culture dévoile les dates des grands rendez-vous culturels de Carthage en 2026

Vers un cahier des charges pour les spectacles privés à Carthage

par Wided Belhaj
12 juin 2026

Un budget de 6,8 milliards de dinars pour transformer le réseau routier tunisien en 2026

18 MD pour nettoyer 1400 km de routes tunisiennes

par Wided Belhaj
12 juin 2026

Le sable avant l’été : l’autre bataille des plages tunisiennes

Plages tunisiennes : Le rappel à l’ordre de l’APAL

par Wided Belhaj
12 juin 2026

Les plus populaires

1Réconciliation pénale : Kaïs Saïed relance le dossier et promet la fin des poursuites après accord
2Mondial 2026 : Le programme TV de la 1ère journée
3Affaire Nawara : La Cour d’appel confirme les condamnations mais réduit les peines
4Eau potable : Jusqu’à 48 heures de coupures dans plusieurs quartiers du Grand Tunis dès le 16 juin
5Olfa Hamdi maintenue en détention et renvoyée devant la justice militaire
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend