• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Agression du journaliste d’Essabah : Lotfi Touati parle d’une mise en scène et décide de porter plainte contre sa victime !?

par webdo.tn
vendredi 14 septembre 2012 08:30
dans National
Agression du journaliste d’Essabah : Lotfi Touati parle d’une mise en scène et décide de porter plainte contre sa victime !?

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Lotfi Touati, le directeur général imposé à Dar Essabah, a rejeté en bloc l’accusation proféré à son encontre, celle d’avoir percuté volontairement le journaliste Khalil Hannachi avec son véhicule. Il a prétendu que ce dernier s’est jeté sur la voiture pour l’empêcher de quitter les lieux et l’obliger à s’arrêter.  Il a  ajouté  que des témoins ont assisté à la scène et sont disposés à fournir leur témoignage.

Parmi ces témoins, il a cité deux membres du Conseil d’administration dont il est le patron en l’occurrence,  MM. Raouf Cheikhrouhou et  Chekir. Il a  indiqué que s’il avait l’intention de le percuter, il aurait freiné brusquement.

Selon Lotfi Touati, il s’agit d’une mise en scène de la part des journalistes qui s’étaient rassemblés devant Dar ESSABAH pour l’intimider et obliger Lotif Touati à démissionner. A ce titre, il a allégué  que le journaliste, Khalil Hannachi, est en bonne santé et qu’il n’a subi aucune blessure. Or et d’après Mongi Khadhraoui, membre du syndicat national des journalistes tunisiens, le journaliste en question serait dans un état critique; et cela d’après les médecins. Sa situation sur le plan sanitaire se décidera dans 48 heures.

Mongi Khadhdraoui, qui a été aujourd’hui l’invité du Journal de la 2ème chaîne nationale, a rejeté la responsabilité du drame sur les autorités dont la décision irréfléchie a été à l’origine des tensions et  des conflits qui règnent au sein de l’institution. Il a rappelé  que Lotfi Touati, qui a travaillé auparavant au sein de la police sous le règne de Ben Ali, ne peut pas être à la tête d’un média aussi prestigieux que Dar ESSABAH.

Tout de suite après l’accident, Lotfi Touati a fait savoir qu’il  s’est rendu au poste de police non pas pour déclarer l’accident, comme le stipule la loi afin d’éviter de s’exposer au risque de délit de fuite, mais pour déposer une plainte contre sa victime. Il n’a pas précisé l’objet de cette plainte, mais en évoquant les dégâts occasionnés à son véhicule, il semble avoir l’intention de poursuivre le journaliste Khalil Chammam pour atteinte à la propriété d’autrui.

Entre cette version et celle qui a fait le tour des médias et des réseaux sociaux, les divergences ne seront tranchées que suite à une enquête judiciaire en bonne et due forme qui s’appuierait sur les déclarations des uns et des autres, des témoignages sérieux et non récusables et les conclusions de la police judiciaire.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: guerre
Article précédent

Lotfi Touati, directeur de Dar Assbah, a-t-il pété les plombs ?

Article suivant

Le drapeau américain remplacé par un drapeau ‘salafiste’ à l’ambassade US à Tunis

Article suivant
Le drapeau américain remplacé par un drapeau 'salafiste' à l’ambassade US à Tunis

Le drapeau américain remplacé par un drapeau 'salafiste' à l’ambassade US à Tunis

Laisser un commentaire

Les plus récents

LAFF 2026 Une histoire égyptienne

LAFF 2026 – Appel à films et célébration du centenaire de Youssef Chahine

par Neïla DRISS
16 août 2025

Tunisie - intempéries

Météo : fortes pluies sur le nord-est de la Tunisie

par Firas Ben Abdeltif
16 août 2025

Sidi Bou Said : La Kharja annuelle aura lieu à partir de dimanche

Traditions populaires : La Kharja de Sidi Bou Said aura lieu dimanche 17 août

par Hatem Bourial
16 août 2025

Les agents des bacs de Djerba en grève pour réclamer des primes

Djerba : La grève du bac aura-t-elle lieu du 17 au 19 août ?

par Hatem Bourial
16 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial