• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – Vacances d’hiver : Renforcement exceptionnel des transports

par Wided Belhaj
jeudi 18 décembre 2025 18:01
dans National
Transport
f X WA in

À l’approche des vacances d’hiver, le ministère du Transport a annoncé une série de mesures exceptionnelles visant à assurer le déplacement des voyageurs dans de meilleures conditions sur l’ensemble du territoire.

Dans le cadre de ses préparatifs pour les vacances d’hiver 2025, le ministère du Transport a décidé de mettre en œuvre un ensemble de dispositions exceptionnelles, en coordination avec ses directions régionales ainsi que les entreprises nationales et régionales de transport placées sous sa tutelle. Ces mesures seront appliquées les 19, 20 et 21 décembre 2025 ainsi que les 3, 4 et 5 janvier 2026.

Le ministère a précisé que les sociétés régionales de transport, la Société nationale de transport interurbain et la Société nationale des chemins de fer tunisiens ont été autorisées à exploiter des dessertes supplémentaires sur l’ensemble de leurs lignes régulières, afin de faire face à l’augmentation attendue du nombre de voyageurs.

Par ailleurs, une autorisation a été accordée aux sociétés régionales de transport et à la Société nationale de transport interurbain pour assurer des voyages en dehors de leurs lignes habituelles, au départ des gares de transport de voyageurs.

Autorisation accordée aux taxis collectifs

Le ministère du Transport a également annoncé, à titre exceptionnel, l’autorisation accordée aux taxis collectifs « louage » d’effectuer des trajets sur l’ensemble du territoire national, sans être limités à leur zone de circulation habituelle mentionnée sur la carte d’exploitation. Cette mesure reste toutefois conditionnée au respect de la prise en charge des passagers à partir des stations officielles de louage vers les destinations concernées.

Afin de garantir le bon déroulement de ce programme, les directions régionales du ministère ont été invitées à mobiliser des équipes de contrôleurs du transport terrestre pour assurer le suivi au niveau des stations de transport et intervenir, si nécessaire, en accordant des autorisations exceptionnelles en coordination avec la Direction générale du transport terrestre.

Ces dispositions visent à fluidifier le trafic, réduire les encombrements et offrir aux voyageurs des conditions de transport plus adaptées durant cette période de forte affluence.

Lire aussi : Pour moderniser son transport public, la Suisse offre 200 bus à la Tunisie

Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: MesuresTransportTunisie

Les plus récents

Tebboune

Tebboune menace de détruire « ceux qui utiliseraient le terrorisme contre la Tunisie »

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Délestages : La STEG annonce les coupures tournantes de ce vendredi

Tunisie – Délestage : Cet expert explique pourquoi la baisse des températures ne changera rien !

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Réforme du sport : L'ARP fixe les futures règles pour diriger les clubs

Tunisie : Une motion de censure contre le gouvernement en préparation, selon le député Ali Zaghdoud

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Orientation universitaire 2026 : Ouverture de la saisie des choix pour les nouveaux bacheliers

Orientation universitaire 2026 : Ouverture de la saisie des choix pour les nouveaux bacheliers

par Mohamed Fethi
27 juillet 2026

Les plus populaires

1Hammamet : Des eaux usées se déversent en pleine plage sous les yeux des estivants
2Canicule : Les premières pluies font leur retour dans plusieurs régions de Tunisie
3Des dizaines de Tunisiens bloqués au port de Civitavecchia après l’annulation d’une traversée GNV vers Tunis
4Tension sur le marché : L’eau minérale rationnée ou en rupture de stock
5Pluies en Tunisie : Jusqu’à 30 mm enregistrés en 24 heures à Oueslatia
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend