• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Affaire Marina Gammarth : Les plaignants contre-attaquent

par webdo.tn
mardi 19 septembre 2017 15:54
dans National
Affaire Marina Gammarth : Les plaignants contre-attaquent
f
X
WA
in

Le 31 août dernier, la Société Immobilière et Touristique Marina Gammarth, répliquait et apportait des précisions concernant l’affaire Marina Gammarth et ce, suite à la diffusion d’une lettre ouverte émanant des copropriétaires de la Marina de Gammarth, adressée au chef du gouvernement Youssef Chahed.

Dans une lettre adressée à Webdo et alimentée de documents, les copropriétaires démentent le Promoteur de la Marina de Gammarth, qui aurait tenté, selon eux, de limiter le mécontentement à six copropriétaires seulement, opposés à l’octroi de la concession du port de Marina Gammarth à Mr Karim Milad.

Ils rapportent qu’une première réunion avec les copropriétaires a permis de formaliser le courrier ci-attaché, qui rappelle l’affaire de la Marina Gammarth et demande au Promoteur de se soumettre à l’Etat Tunisien, courrier signé par au moins une vingtaine de copropriétaires et qui a le soutien de tous les autres copropriétaires à l’origine de la lettre envoyée au Chef du Gouvernement.

Avec ce courrier les copropriétaires « sollicitent également l’intervention du Chef du Gouvernement sur ce dossier où mensonges, tromperies, flagrants détournements des biens de l’Etat, mépris du citoyen tunisien et des investisseurs étrangers (voir courrier ci-joint d’un investisseur étranger désabusé) continuent à être perpétrés par la Société Immobilière et Touristique Marina Gammarth », indiquent dans leur lettre les plaignants.

« Il est temps que l’Etat se penche sérieusement sur le dossier de la Marina de Gammarth, récupère ce qui lui a été subtilisé et mette un point final aux agissements d’un promoteur qui se croit au dessus de la loi », ajoutent-ils.

Rappelons que l’affaire Marina Gammarth, vieille de 10 ans, a refait surface lorsque le député de Machrou Tounes au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Sahbi Ben Fraj, a révélé être en la possession d’un dossier de corruption portant sur la Marina de Gammarth.

Le 25 mai dernier, le réseau Doustourna et les organisateurs de la campagne Manich Msamah ont réactivé cette affaire et lancé plusieurs accusations contre la société immobilière et touristique qui gère le port de plaisance.

Cette dernière a répondu à ce qu’elle a appelé comme des « déclarations mensongères et calomnieuses », de la part du réseau Doustourna et des organisateurs de la campagne Manich Msamah.

Depuis, les plaignants copropriétaires de la Marina de Gammarth et le promoteur se lancent mutuellement les accusations en attendant l’intervention de l’Etat.

Lire aussi :

Affaire Marina Gammarth : La Société Immobilière et Touristique Marina Gammarth précise…
Affaire Marina Gammarth : Les plaignants en appellent à Youssef Chahed
Affaire Marina Gammarth : Les plaignants apportent de nouveaux documents au dossier
Marina Gammarth : Doustourna et Manich Msamah convoqués par le Pôle Judiciaire Financier
Accusée de corruption, la société Marina Gammarth contre-attaque
Marina Gammarth : Ce qu’il faut savoir sur l’une des plus grosses affaires de corruption en Tunisie
Corruption : La municipalité de la Marsa ouvre une enquête autour de la marina de Gammarth
La société immobilière qui gère la Marina de Gammarth croule sous les plaintes


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Tunisie : La baisse de l'endettement extérieur ralentit la hausse de la dette totale

Budget 2027 : La Tunisie pourrait respirer après trois années difficiles, selon cet expert

par Wided Belhaj
4 octobre 2026

hopital

Plus de 500.000 patients étrangers viennent se faire soigner en Tunisie chaque année

par Wided Belhaj
4 octobre 2026

Une page d’histoire : Que savons-nous d’Aurelius de Carthage ?

par Hatem Bourial
4 octobre 2026

Tunisie : Des coupures d’électricité prévues par la STEG ce vendredi dans plusieurs régions

200 MW de centrales à moteurs à gaz : La STEG relance un marché réparti sur quatre régions

par Wided Belhaj
4 octobre 2026

Les plus populaires

1Sidi Daoud : Le village qui résiste au temps, à deux pas des Jardins de Carthage
2Coupure d’eau de 36 heures dans le Grand Tunis : Les quartiers concernés dès mardi
3200 MW de centrales à moteurs à gaz : La STEG relance un marché réparti sur quatre régions
4Budget 2027 : La Tunisie pourrait respirer après trois années difficiles, selon cet expert
5PDL : La justice ordonne la suspension des travaux du congrès
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend