Promettant de mobiliser la rue, la présidente du parti destourien libre Abir Moussi a organisé, dans la soirée de ce vendredi 12 février, un meeting populaire à Tunis.
Prenant la parole devant une foule de personnes, Moussi a mis en garde contre un plan visant à semer le chaos en Tunisie, affirmant que c’est pour la première fois qu’un gouvernement proteste contre son peuple. « Ils veulent nous montrer qu’il y a de nombreuses personnes qui soutiennent le gouvernement, ils veulent nous faire peur, mais ils ne passeront pas », a-t-il dit.
Selon Abir Moussi, la Tunisie se trouve confrontée à un tournant historique, mettant en garde contre la dangerosité de la situation politique et économique du pays. « La situation économique est catastrophique, la Tunisie a perdu toute crédibilité face aux institutions financières ».
Enfin, Abir Moussi a appelé ses sympathisants à descendre dans la rue pour « sauver la Tunisie », et pour protester contre la situation actuelle du pays.
« Nous devons encadrer les protestataires, nous devons s’ouvrir sur le peuple et aller vers les gens pour leur dire que nous sommes là », a-t-elle conclu.
Notons que le mouvement Ennahdha et ses alliés comptent organiser des protestations dans la rue pour protéger ce qu’ils appellent la légitimité et pour appuyer le gouvernement Mechichi.