Le tribunal de première instance de Tunis a condamné Abdelmajid Ezzar, ancien président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche à une peine de six ans de prison pour corruption au sein de l’UTAP.
La décision concerne des accusations de gestion frauduleuse et de trahison dans la conduite des affaires de l’organisation. Un autre cadre, impliqué dans le dossier, a également été sanctionné.
Une peine prononcée par contumace
La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière a prononcé l’énoncé de la peine à l’encontre Abdelmajid Ezzar en son absence, rapporte Mosaique fm. L’ancien dirigeant de l’UTAP a été reconnu coupable de manquements graves à ses obligations, notamment des accusations de trahison dans la gestion des fonds et des affaires de l’organisation.
Le tribunal a par ailleurs condamné Abdelkrim Slimane, ancien trésorier de l’UTAP et ex-président de l’association « Namaa Tunisie », à deux ans de prison dans le cadre de la même affaire. Il était en liberté conditionnelle dans ce dossier mais détenu dans le cadre d’une autre affaire concernant l’association mentionnée.
Lire aussi :