• Accueil
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

À Jendouba, il ne fait pas bon être un voleur !

par webdo.tn
samedi 12 mai 2012 15:42
dans National
À Jendouba, il ne fait pas bon être un voleur !

À Jendouba, attention, voleur s’abstenir ! Ni jugement, ni procès, une fois accusé de vol… d’une moto, des barbus vous sautent dessus pour appliquer leur charia et vous tranchent les deux mains. C’est ce qui vient d’arriver, hier, à Nizar Jandoubi, originaire de Jendouba (un nom plus explicite que ça, tu « te coupes les mains »!).

En plein apéro dans un coin tranquille entouré de silence, dans un cimetière, Jandoubi a été attaqué par «une centaine de personnes qui semblent être des salafistes», rapporte Mosaique Fm. Après avoir été paralysée à l’aide d’un gaz, la victime s’est fait trancher les deux mains.

Nizar Jandoubi est actuellement à l’hôpital Rapta. Son état est jugé critique, ajoute la même source.

Cet incident barbare ne va pas sans nous rappeler celui du jeune Mahrane Soltani. Le 13 mars 2012, Soltani, 18 ans à peine, a été agressé à Jendouba par des salafistes qui l’accusaient de vol. Il a souffert de « plusieurs blessures, dont un nerf, coupé au niveau de la main ». La thèse de l’application de la charia pour lui couper la main a fait le tour du web tunisien. Ce qui a valu l’intervention du porte-parole du ministère de l’Intérieur, fraîchement nommé, Khaled Tarrouch, pour calmer les esprits et donner moult explications contredisant cette théorie.

Aujourd’hui, aussi, on tente de dédramatiser le mal commis par ces groupuscules. Sur les ondes de Mosaique Fm, Naiim Mannei, membre de la commission de contrôle de l’Union nationale des syndicats des forces de sécurité, a déclaré que la main de la victime avait été coupée par inadvertance alors que les agresseurs tentaient de reprendre la moto… Apparemment, Mannei ne s’attendait pas à ce que l’info filtrerait sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’une main, mais de deux !

Face au mutisme du gouvernement et au laxisme judiciaire, ayant pour conséquence l’encouragement de la violence chez le mouvement extrémiste salafiste, la société tunisienne, sa richesse et son tourisme continuent à être menacés sous l’œil presque ‘admiratif’ des Jebali, Laârayedh, Zbidi and co…

Rappelons qu’après les mises en garde israélienne à l’occasion du pèlerinage annuel de la Ghriba (Djerba), l’Allemagne, à son tour, hier, a conseillé à ses ressortissants de ne pas côtoyer les zones chaudes du nord du pays, spécialement celles de Sejnane et de Cap-Serat (gouvernorat de Bizerte). Rappelons que déjà il y a quelques jours, un groupe d’étudiants avait été la cible de quelques salafistes de la région. N’oublions pas, également, la mésaventure des cadres de la BAD (Banque Africaine de Développement). Des salafistes leur avaient barré la route, armés de matraques, d’armes blanches et de grosses pierres et les avaient immobilisés puis relâchés suite à l’intervention de quelques Tunisiens et personnes âgées de la région.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: guerre
Article précédent

Ennahdha encourage-t-elle nos jeunes à aller se faire tuer en Syrie ?

Article suivant

Un salafiste arrêté à Sfax pour appartenance à un groupe armé

Article suivant
Un salafiste arrêté à Sfax pour appartenance à un groupe armé

Un salafiste arrêté à Sfax pour appartenance à un groupe armé

Laisser un commentaire

Les plus récents

Natation : Ahmed Jaouadi signe un retour éclatant à Barcelone

Mondiaux de Natation : Ahmed Jaouadi sacré champion du monde du 800 m nage libre

par Maher Chaabane
30 juillet 2025

Tabarka

Tabarka : L’impatience grandit chez les investisseurs du mégaprojet Costa Coralis

par Firas Ben Abdeltif
30 juillet 2025

Actes de vandalisme dans les métros : Plusieurs personnes arrêtées

Un inextinguible ressentiment

par Hatem Bourial
30 juillet 2025

Acquisition par la Transtu de 175 bus, 50 rames de métro et 18 voitures pour le TGM

Grève du transport terrestre : L’UGTT se justifie et dénonce le « mépris du gouvernement »

par Firas Ben Abdeltif
30 juillet 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.