• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

162 pays passés à la loupe : le risque d’impayés des entreprises tunisiennes reste élevé !

par Ramzi
mardi 13 juin 2023 12:33
dans National
162 pays passés à la loupe : le risque d'impayés des entreprises tunisiennes reste élevé !

Dans son baromètre relatif au risque-pays au second trimestre 2023, Coface maintient la Tunisie dans la catégorie de risque élevé.

L’assureur-crédit a attribué à la Tunisie la note C qui reflète un risque élevé sur une carte africaine et mondiale affichant, pour la plupart des pays, des niveaux de risque très élevés et extrêmes.

Dans son baromètre relatif au second trimestre 2023, Coface passe sous la loupe le risque-pays de 162 États.
En Afrique du Nord, le Royaume chérifien est classé premier (risque assez élevé), meilleur que l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte et la Mauritanie (risque élevé) ou encore la Libye (risque extrême).

A l’échelle internationale, les perspectives économiques demeurent étroitement liées, d’après Coface, à l’évolution de l’inflation et à la réponse des banques centrales.

«La quasi-stagnation de l’économie mondiale est en effet appelée à se prolonger, avec une persistance de la faiblesse aux États-Unis, une timide reprise européenne et une croissance chinoise en deçà de ses standards d’avant-pandémie», fait savoir l’assureur-crédit.

Les évaluations ont été réalisées à partir de données macroéconomiques, financières et politiques, afin de donner une estimation du risque de crédit moyen des entreprises d’un pays.

Les notes sont réparties en huit catégories : A1, A2, A3, A4, B, C, D et E (la note A1 regroupe les pays les plus sûrs et la note E les plus risqués).

Tags: cofacerisquerisque-pays

Les plus récents

17 décembre : Quels préparatifs à Sidi Bouzid ?

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie : De 2 à 7 ans de prison contre 11 spéculateurs et intermédiaires sur les marchés

Kasserine : Arrestation de deux hommes d’affaires soupçonnés de tentative de fuite à l’étranger

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie : le moment est venu d’alléger les taxes sur les voitures

Tunisie – Arriérés de vignette : Une exonération sous conditions en 2026

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie – Marchés sous contrôle : La guerre contre les gâteaux avariés est lancée

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.