La récupération des mosquées classées dangereuses par l’État tunisien progresse, d’après Mounir Tlili, ministre des Affaires religieuse.
Il a affirmé, dans ce cadre, que les autorités ont réussi à reprendre le contrôle de 100 mosquées qui lui échappaient. «Depuis notre arrivée au gouvernement et jusqu’à vendredi dernier, nous avons récupéré cent mosquées», a-t-il déclaré à Mosaïque FM.
Mounir Tlili a souligné que la détermination des mosquées dangereuses se base sur les rapports des prédicateurs locaux et régionaux, lesquels rapports indiquent si les prêches ont contenu des messages violents, takfiristes ou appelant au Djihad dans certaines régions du monde.
Dans une autre déclaration accordée à Jawhara FM, le ministre des Affaires religieuses a précisé qu’il reste, approximativement, 49 mosquées échappant, encore, au contrôle de l’État.
Notons que le dernier bilan des autorités tunisiennes en la matière, faisait état, début mai 2014, de 62 mosquée récupérées sur un total de 149 mosquées classées comme dangereuses.