Le parquet de Tunis a ordonné, ce vendredi 21 novembre, l’ouverture d’une information judiciaire préliminaire au sujet des propos tenus lors d’une émission de télévision par le candidat à l’élection présidentielle démissionnaire Mustapha Kamel Nabli, rapporte l’agence TAP.
Le candidat indépendant Mustapha Kamel Nabli avait annoncé ce lundi 17 novembre sur la chaîne Nessma TV son retrait de la course à la présidentielle et son refus de poursuivre une campagne électorale qui se déroule dans un climat de violence et où « l’argent politique est présent en masse avec des sommes importantes dépensées, beaucoup plus que ne le permet la loi ».
« Les règles du jeu dictées par la démocratie sont faussées et biaisées par la corruption et dans ce contexte il n’y a pas de place aux compétences et à l’intérêt général. A partir de là, je refuse donc de faire partie de ce jeu », avait-il déclaré.
Suite à ces déclarations, le ministère public a diligenté cette enquête en application des dispositions de l’article 26 du Code de procédures pénales (autosaisine), selon Sofiène Sliti, le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Tunis.
//
Publication by Nessma.