C’est une nouvelle vidéo postée sur Facebook qui enflamme les réseaux sociaux et suscite l’indignation des internautes. Sur cette vidéo, on voit Larbi Gasmi, membre du conseil de la Choura d’Ennahdha proférer des menaces suite au saccage du local du parti à Gafsa.
Et c’est sur un ton menaçant que Larbi Gasmi s’adresse aux internautes et appelles les partisans d’Ennahdha à prendre leur «revanches» face aux «chiens enragés», qui ont «terni la réputation de leur mouvement» pour citer ses propos.
Citant des versets du Coran, et incitant à «blanchir leur honneur, vu que les forces de sécurité n’accomplissaient pas leur devoir», voilà en gros le contenu du discours du dénommé Larbi Gasmi dans une vidéo massivement relayée sur les réseaux sociaux hier.
Les internautes n’ont pas caché leur rage, principalement ceux originaires de la région de Gafsa, pour qui ce discours d’incitation à la haine témoigne d’un régionalisme flagrant et montre, selon la plupart, le «vrai visage du parti», un visage de haine et de violence.
Rappelons que Larbi Gasmi est celui dont le nom a figuré dans les leaks diffusés par Anonymous TN en avril 2012 lors du piratage de la boite mail de Hamadi Jebali, chef du gouvernement à l’époque.
//
Publication de الرديف لحنينة.