• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Polémique à Nabeul autour d’un hommage officiel

par Wided Belhaj
jeudi 25 décembre 2025 18:21
dans regions

Une vive controverse a éclaté ces dernières heures dans le gouvernorat de Nabeul, après la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs publications concernant la validité d’une certification universitaire internationale ayant servi de base à la distinction d’un citoyen par la gouverneure de la région.

Selon IFM, la personne honorée aurait été distinguée en raison de l’obtention d’un master en journalisme international. Or, des publications relayées en ligne ont rapidement mis en question la nature et l’authenticité de ce diplôme, provoquant un débat nourri dans les milieux locaux et numériques.

Face à cette situation, le député à l’Assemblée des représentants du peuple, Abdelkader Ben Zineb, a réagi à travers une publication sur sa page Facebook. Il y exprime son étonnement face aux informations contradictoires circulant autour de cette certification et appelle le ministère public à ouvrir une enquête officielle afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Le parlementaire insiste sur la nécessité de vérifier la conformité du diplôme aux cadres légaux en vigueur, ainsi que le respect des procédures administratives applicables lors des cérémonies de distinction officielle. Il souligne que la clarification de ces éléments est essentielle pour préserver la crédibilité des institutions publiques.

Principes de transparence et de reddition des comptes

Abdelkader Ben Zineb met également l’accent sur l’importance de consacrer les principes de transparence et de reddition des comptes, estimant que toute défaillance ou approximation dans ce type d’initiatives risque d’éroder la confiance des citoyens. Selon lui, l’hommage rendu à des individus doit impérativement reposer sur des données rigoureuses, vérifiées et incontestables.

En attendant d’éventuelles suites judiciaires ou administratives, cette affaire illustre une nouvelle fois l’impact des réseaux sociaux dans la mise en débat de décisions officielles, ainsi que la sensibilité croissante de l’opinion publique aux questions de probité et de reconnaissance institutionnelle.

Lire aussi

  • Tunisie : Hausse des agressions contre les journalistes en septembre, selon le SNJT
Tags: HommageNabeulTunisie

Les plus récents

Congrès de l’UGTT : Ouverture des travaux à Monastir sous tension et incertitudes

UGTT : L’article de la discorde abrogé à Monastir

par Wided Belhaj
25 mars 2026

Gaz Tunisie

Guerre en Iran : La Tunisie commence-t-elle à en tirer profit ?

par Wided Belhaj
25 mars 2026

retour volontaire

Retour volontaire : 97 migrants guinéens quittent la Tunisie

par Wided Belhaj
25 mars 2026

Chafik Jarraya écope de quinze ans de prison dans un dossier lié à une armée étrangère

Chafik Jarraya écope de quinze ans de prison dans un dossier lié à une armée étrangère

par Mohamed Fethi
25 mars 2026

Les plus populaires

1Augmentations salariales en Tunisie : Quand et comment seront-elles appliquées ?
2Un S+2 à 640 mille dinars, comment les Jardins de Carthage sont devenus la zone premium de Tunis ?
3Augmentations salariales : Après l’annonce présidentielle, à quel taux faut-il s’attendre ?
4Kais Saied se penche sur l’augmentation des salaires pour 2026, 2027 et 2028
5Snapshot – Hôtel du Lac : Le désossage continue
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.