La chambre correctionnelle au tribunal de première instance de Tunis a décidé ce vendredi 23 décembre 2016 la libération du bloggeur Hamadi Khelifi.
Selon Mosaique FM, l’affaire sera traduite au tribunal de première instance de Sfax et le dossier de l’affaire a été renvoyé au ministère public.
Ce blogueur a été arrêté sur fond d’un commentaire sur une photo du président de la République et derrière lui un agent de sécurité.
Il avait demandé à l’agent dans un commentaire de suivre l’exemple du tueur de l’ambassadeur russe en Turquie.
Par ailleurs, L’Instance de la Vérité et de la Dignité a annoncé qu’elle a mis un terme à la convention de stage de Hamadi Khelifi. L’IVD explique que le stagiaire a commis une infraction aux règles d’impartialité en publiant un message satirique appelant au meurtre du Président de la République.
L’IVD ajoute qu’elle se préserve le droit d’entamer des poursuites judiciaires contre toutes les parties qui se permettraient d’utiliser cet incident pour lui porter atteinte.