• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Aggravation du déficit de la balance commerciale alimentaire à 2,15 milliards de dinars

par webdo.tn
jeudi 15 septembre 2022 11:30
dans National
Exportations en baisse : L’excédent alimentaire s’effrite
f
X
WA
in

La balance commerciale alimentaire a enregistré un déficit de 2,15 milliards de dinars en août 2022 contre un déficit de 1,32 milliard durant la même période de l’année écoulée, a indiqué ce jeudi 15 septembre, l’Observatoire national de l’Agriculture (ONAGRI).

Ces données publiées font ressortir un taux de couverture de 63,8% en 2022 contre 68,8% en 2021.

En termes de valeur, les exportations alimentaires ont enregistré une hausse de 30,6% alors que les importations ont augmenté de 40,7%.

Le déficit enregistré est le résultat de l’accroissement du rythme des importations des céréales (+48,9%), des huiles végétales (+109,5%) et du sucre (+65,6%) et ceci malgré la hausse des exportations de l’huile d’olive (+33,0%), indique l’ONAGRI.

Le prix du blé dur a enregistré une hausse de 89,6%, par rapport à l’année dernière. Les prix des autres produits céréaliers (blé tendre, orge et maïs) ont enregistré une hausse variant entre 44% et 61%.

Les prix à l’exportation ont observé une hausse de 31,7% pour l’huile d’olive, de 12,1% pour les agrumes et de 8,5% pour les produits de la pêche par rapport à la même période de l’année précédente.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Tunisair prévoit un nouvel emprunt obligataire de 24 millions de dinars

par Mohamed Fethi
31 octobre 2026

Inclusion financière : Femmes et jeunes toujours à l’écart des services financiers

par Mohamed Fethi
31 octobre 2026

Natation : Hafnaoui décroche le bronze à Angers, les Mondiaux en suspens

par Maher Chaabane
31 octobre 2026

Cinéma : Le Temps suspendu, un film hongrois à ne pas rater

par Hatem Bourial
31 octobre 2026

Les plus populaires

1Sécurité alimentaire : La Tunisie veut renforcer les investissements de l’Organisation arabe pour le développement agricole
2Coupures d’électricité en Tunisie : Lear comptabilise 8 millions de dollars de coûts
3Crevette rouge : La Tunisie obtient une hausse de son quota auprès de l’UE
4Accident ferroviaire en Espagne : La famille d’un Tunisien disparu réclame des visas d’urgence
5Saison Méditerranée : Un semestre bien rempli
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend