Le député maire de Nice, Chrisitan Estrosi, était en visite en Tunisie les 16 et 17 juillet où il a rencontré le président de la République Béji Caid Essebsi et le chef du gouvernement Habib Essid.
Christian Estrosi a exprimé sa solidarité avec le peuple tunisien et le gouvernement affirmant que l’ennemi en commun de la France et la Tunisie s’appelle Daesh qui est l’ennemi de la démocratie.
Le député maire de Nice s’est rendu au musée du Bardo, lieu de l’attaque terroriste du 18 mars dernier, faisant 23 morts, ainsi qu’à l’hôtel Imperial Marhaba à Sousse où une attaque terroriste a eu lieu le 26 juin dernier faisant 38 morts.
Recueillement sur la plage de #Sousse lieu du terrible attentat avec directeur de l’hôtel et le Maire de la commune pic.twitter.com/lJIEt4QKBO
— Christian Estrosi (@cestrosi) 17 Juillet 2015
Egalement président du réseau des villes EuroMed, Christian Estrosi a déclaré que l’Union Européenne lui a accordé la possibilité d’aider les villes méditerranéennes à l’instar de Tunis, Sousse et Sfax à réaliser des projets écologiques et ce à travers la coquette somme de 4 millions 500 mille euros qui sera versée à la Tunisie.
Chrisitan Estrosi s’est également entretenu avec le maire de Sousse, Mohamed Mokni. Une ville jumelée à la ville de Nice à travers une convention de jumelage qui a été signée en marge de la participation de la municipalité de Sousse à la troisième session plénière du réseau des villes Euromed organisée en mars 2012 à Nice.
Réunion de travail avec la municipalité sur les projets de développement et d’accompagnement de la Ville de #Sousse pic.twitter.com/PH92ACUZPP
— Christian Estrosi (@cestrosi) 17 Juillet 2015