Tunis | Zied Ladhari, ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, était présent ce mardi 10 mars lors de l’ouverture des journées de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économiques) en Tunisie, organisées à l’hôtel Sheraton à Tunis.
Lors d’une conférence de presse tenue en compagnie du secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurria, et la secrétaire d’Etat auprès du ministère des finances, Boutheina Ben Yaghlane, M. Ladhari a déclaré que les rapports dévoilés par l’OCDE lors de ces journées donnent une vision sur les grandes réformes économiques attendues en Tunisie prochainement et sur les chances d’employabilité des jeunes en Tunisie.
[pull_quote_center] »Après toutes ces réalisations faites sur le plan politique, aujourd’hui nous sommes capables d’avancer sur les réformes économiques et sociales qui pourront créer un développement considérable donnant des chances pour les jeunes et pour les régions défavorisées ainsi que toutes les personnes défavorisées. »[/pull_quote_center]
L’OCDE a présenté deux rapports sur la Tunisie à savoir « Tunisie : Un programme de réformes à l’appui de la compétitivité et de la croissance inclusive » et « Investir dans la jeunesse en Tunisie : Renforcer l’employabilité des jeunes pendant la transition vers une économie verte ».