Tunis – Suite à l’annonce de la composition du gouvernement par Habib Essid, désigné chef de gouvernement par Nidaa Tounes, Zouheir Maghzaoui, secrétaire général du Mouvement du peuple (Echaab) et élu au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a estimé, dans une déclaration accordée à l’agence TAP, que cette équipe gouvernementale compte des noms qui étaient membres du RCD dissous et d’autres faisant l’objet de poursuites judiciaires qu’il s’est abstenu de révéler.
Dans une déclaration, en marge de la séance plénière de l’ARP, Maghzaoui a confié à la TAP que ce gouvernement qui compte, également, des noms inconnus, « ne répond pas aux exigences de l’étape ». « Il n’est pas assez claire : est-il un gouvernement de compétences, ou d’unité nationale ou encore une coalition de partis», s’est-il interrogé.
« Il est clair que le gouvernement Essid regroupe deux partis ; ceux de Nidaa Tounes et de l’Union patriotique libre (UPL), ainsi que d’autres partis associés de manière indirecte », a indiqué Maghzaoui. Selon lui, le mouvement Echaab n’accorderait vraisemblablement pas sa confiance à ce gouvernement », a-t-il fait savoir.