Un agent de la police municipale a été agressé par un vendeur ambulant, rapporte le syndicat des fonctionnaires de la Direction Générale des unités d’intervention sur sa page Facebook.
L’agent de la police municipale a été agressé par l’un des vendeurs alors qu’il tentait de l’empêcher de remettre les étalages anarchiques à la rue d’Espagne à Tunis.
Cette artère subit en effet depuis quelque temps, le retour progressif des vendeurs ambulants et de leurs marchandises.
Les vendeurs ambulants annoncent une journée de colère à Tunis
Pour rappel, le syndicat de base des commerçants indépendants relevant de l’union des travailleurs de Tunisie (UTT), avait annoncé, mercredi, l’organisation, mardi 12 septembre, d’une journée de colère devant le siège du gouvernorat de Tunis, pour dénoncer la politique d’atermoiement du gouvernorat de Tunis.
Le secrétaire général du syndicat de base, Moez Aloui a indiqué que les adhérents dont le nombre est estimé à 700 commerçants ambulants n’ont bénéficié d’aucun endroit pour s’installer et pratiquer leur activité commerciale, après la campagne de lutte contre les étals anarchiques dans les avenues de la capitale depuis près de deux mois.
Le gouvernorat de Tunis n’a pas honoré ses engagements en matière d’aménagement des espaces au profit des commerçants ambulants, a précisé Alaoui. Les commerçants ont menacé d’occuper anarchiquement les artères de la capitale en cas de non satisfaction de leur demande, a ajouté la même source.
Le secrétaire général a accusé dans ce même ordre d’idées, une partie qui vendait illégalement des endroits au profit de certains commerçants moyennant une somme d’argent dans l’un des espaces “El Kherba” réservé aux commerçants ambulants.
Le gouvernorat de Tunis avait pris, depuis deux mois, une décision accordant aux commerçants ambulants des endroits aménagés dans la capitale pour les dédommager après la campagne d’élimination des étals anarchiques.