« Le parc du transport en commun sera renforcé, au terme de l’année prochaine, de 2500 bus supplémentaires et de 600 autres bus d’occasion, a annoncé, ce vendredi 4 décembre, le ministre du Transport Mahmoud Ben Romdhane lors du débat parlementaire sur le budget 2016 de son département.
Pour un secteur du transport qui souffre d’une « crise structurelle », selon ses dires rapportés par l’agence TAP, son ministère reste « sous pression » alors qu’il doit faire l’acquisition d’un bus tous les deux ans.
D’après Ben Romdhane, le ministère du Transport va œuvrer à développer l’expérience du transport scolaire rural à travers la conclusion d’accords-cadres relatifs à ce mode de transport et la réalisation d’une expérience pilote dans la région de Kairouan.
A.B.