La polémique suscitée par la prise de bec entre Mourad Zeghidi et Nabil Maaloul au cours de l’émission hebdomadaire du lundi soir sur Attounissia TV, «Attassia Sport», à propos de Slim Chiboub a enflammée les réseaux sociaux. Mais la position de Nabil Maaloul, présentant Slim Chiboub, ancien président de l’Espérance Sportive de Tunis comme une «ligne rouge» à ne pas franchir a provoqué une réaction virulente du ministre des Sports, Tarek Dhiab, également ancien coéquipier de Maaloul dans les rangs de l’EST.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et filmée à Qatar où se trouvait Tarek Dhiab, l’ancien capitaine «Sang et or» insulte carrément Nabil Maaloul. Des mots très durs de la part du ministre qui voit en Maaloul un menteur, un hypocrite et un «criminel» pour avoir soutenu Slim Chiboub lors de cette émission et pour en avoir fait un «symbole».
«Slim Chiboub s’est enfuit avec l’argent des Tunisiens et aujourd’hui quelqu’un comme Nabil Maaloul prend sa défense. Maaloul, c’est la plus grande arnaque, il a construit sa popularité sur les plateaux de télévision. Ce n’était pas un bon footballeur ni un bon entraineur, par ailleurs viré cinq fois des équipes qu’il entrainait», déclare l’ex-capitaine de l’EST.
«Son passage à la tête de la Sélection nationale coïncide avec la plus grande catastrophe en référence à la défaite de la Tunisie face au Cap Vert à Rades. Il devrait avoir honte et se terrer chez lui, mais lui, se pavane sur les plateaux de télé et analysent des matches de football. Et là, je me demande comment il peut encore être sur Al Jazeera parce qu’il n’a aucune crédibilité», poursuit le ministre.
Des mots très durs à l’encontre de Nabil Maaloul, traité par Tarek Dhiab de menteur et d’hypocrite. «Il lance des fleurs à Chiboub et les deux s’adorent comme s’adoreraient deux corrompus», rappelant que Slim Chiboub n’est pas à Abou Dhabi, où il est réfugié, pour se soigner les dents mais qu’il a volé 1000 milliards (de millimes) et qu’il reste un fuyard qui a pillé la Tunisie et les martyrs de la révolution, rappelant au passage qu’avant le 14 janvier 2011, le gendre de Ben Ali était en Libye d’où il devait rapporter des armes.
«Et aujourd’hui, on trouve des gens pour le défendre (Slim Chiboub). Le criminel défend toujours le criminel», dit-il en indiquant que Nabil Maaloul fait partie des opportunistes qui ont profité de cette révolution sans l’avoir faite. Tarek Dhiab en profite pour égratigner son ancien coéquipier sur les terrains. «Même joueur, il ne valait pas grand-chose. il a longtemps joué à mes côtés pour savoir de quoi je parle».
«Tout le monde le déteste et il ose insulter la révolution au cours de laquelle des gens sont morts. Il est irrespectueux, impoli et traitre. C’est quelqu’un de la trempe de Ben Ali et Chiboub», a-t-il conclu.
Parions que la réaction de Nabil Maaloul sera, elle aussi, virulente !