En marge de sa visite au gouvernorat de Monastir, le ministre de la Jeunesse et des Sports Maher Ben Dhia, a indiqué plus de 3 millions de dinars seront consacrés à des programmes pour les jeunes pendant la saison d’été.
Ces programmes visent 75 mille jeunes se trouvant dans les villes à fortes densités urbaines et dans les quartiers populaires, rapporte la TAP.
Quant aux jeunes des milieux ruraux, 50 nouveaux clubs seront créés en plus des 197 déjà existants. Un budget d’un million 300 mille dinars seront alloués aux clubs ruraux qui ont réussi leurs taches pendant les derniers mois, a indiqué le ministre.
A rappeler que le ministère de la Jeunesse et des Sports avait commencé, il y a quelques jours, à distribuer la première tranche des cartes « Jeune » au profit des tunisiens âgés entre 15 et 35. La carte « Jeune » permettra la gratuité de certains services des administrations et sociétés privées et publiques, et d’importantes remises dans d’autres secteurs comme le transport ou encore les activités culturelles.
I.B.