La HAICA est montée sur ses grands chevaux, ce mardi 15 décembre, jugeant que certaines émissions tunisiennes avaient atteint un niveau inacceptable.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, elle a déclaré que les deux émissions phares de la chaîne Al Hiwar Ettounsi, à savoir “Labès” de Naoufel Ouertani et “Liman Yajrôo Fakat’” de Sami El Wafi sont suspendues pour un mois.
La HAICA estime que les émissions incriminées ont porté atteinte à la dignité humaine à cause d’un échange d’insultes entre les invités pendant plusieurs minutes sans intervention du présentateur pour les arrêter.
Labès est aussi accusée d’atteinte à la sûreté nationale parce que l’un des invités a fait l’apologie de la dictature et a appelé au retour de Ben Ali.
Un membre de la HAICA, Hichem Snoussi, intervenu sur les ondes de Mosaïque FM, a déclaré que l’instance avait reçu un très grand nombre de plaintes suite à la diffusion de ces épisodes et que la liberté d’expression avait ses limites qui clairement, avaient été franchies.
S.B