• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le testament de Chokri Belaïd : Ennahdha derrière la planification de la violence

par webdo.tn
mercredi 6 février 2013 14:28
dans National
Le testament de Chokri Belaïd : Ennahdha derrière la planification de la violence
f
X
WA
in

La participation de Chokri Belaid à l’émission du 19 heures sur la chaîne Nessma le mardi 5 février prend l’allure d’une sorte de testament du militant du Front populaire, assassiné le mercredi matin devant son domicile par des inconnus.

Interrogé par Hamza Belloumi sur la vague de violence que le pays a connue le week-end dernier, la figure de proue de l’opposition est revenue sur le rassemblement populaire que son parti a organisé au Kef samedi dernier, couvert par divers médias.

Chokri Belaïd a raconté la manière sauvage avec laquelle un groupe d’individus a fait irruption au lieu de la réunion politique, juste après avoir achevé son élocution. Le haut responsable du Front Populaire évoque avec indignation les jets de pierre dont a fait l’objet le lieu du meeting politique devant les forces de l’ordre passives.

Le secrétaire général du FP a tenu à préciser que la veille de la réunion politique certains membre d’Ennahdha au Kef avaient averti les militants du FP que le meeting n’aurait pas lieu.
Selon Chokri Belaïd, il ne fait aucun doute que cette violence est planifiée et orchestrée par le parti Ennahdha visant certains partis de l’opposition.

Pour preuve, le communiqué du «Majless Echoura» du mouvement islamiste qui soutient clairement ce qu’il appelle «les bandits criminels», ceux-là mêmes qui étaient derrière l’assassinat de Lotfi Nakdh au mois d’octobre dernier. Cela «constitue un feu vert aux agressions», a déclaré Chokri Belaïd tout en précisant qu’à chaque fois que le mouvement Ennahdha connaît une crise, il se réfugie dans la violence.

A ses yeux, derrière cette stratégie se trouve incontestablement les faucons du parti islamiste, ce qu’il appelle «l’aile dure d’Ennahdha», a-t-il conclu.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Kasserine : Une enquête ouverte après une vidéo montrant un chat attaqué par des chiens

par Wided Belhaj
12 octobre 2026

Tuberculose de l’olivier en Tunisie : Comment cette maladie bactérienne menace les oliveraies

par Wided Belhaj
12 octobre 2026

Tunisie : Coup de filet majeur contre le trafic de drogue

61 Marocains arrêtés en Algérie : Tunis au cœur de l’itinéraire présumé

par Wided Belhaj
12 octobre 2026

Entre Tunisie et USA : Le grand retour de Jo Ann Morning

par Hatem Bourial
12 octobre 2026

Les plus populaires

1Phosphates : Le retour à 10 millions de tonnes par an annoncé comme objectif
2Kamel Ghribi : Un homme d’affaires tunisien au cœur des réseaux internationaux de la santé
361 Marocains arrêtés en Algérie : Tunis au cœur de l’itinéraire présumé
4Tuberculose de l’olivier en Tunisie : Comment cette maladie bactérienne menace les oliveraies
5SNJT : Zied Dabbar réélu, voici la composition du nouveau bureau exécutif
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend