Interrogé, hier lundi 17 février 2014, par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis, Ahmed Melki alias « le Somalien » a rejeté toutes les accusations portées contre lui et nié une éventuelle implication dans l’assassinat du député Mohamed Brahmi.
Avouant avoir été au courant de l’opération qui a coûté la vie à Mohamed Brahmi, le 25 juillet 2013, celui qui se dit appartenir à l’organisation d’Ansar Achariaa, aurait toutefois rejeté l’accusation sur Boubaker Al Hakim, selon la radio Mosaique FM, «accusant» ce dernier d’avoir tiré sur le martyr à l’aide de deux pistolets.
Une sorte de confirmation puisque Boubaker Al Hakim était, depuis la mort de Mohamed Brahmi, soupçonné d’être celui qui a tiré à 14 reprises sur le martyr. Connu depuis longtemps par les services de police tunisiens mais aussi français.
Réputé pour un être extrémiste salafiste, Boubaker Al Hakim est également impliqué dans l’assassinat de Chokri Belaid et a été en contact avec Kamel Ghadhgadhi.