«Les ambassades américaine et allemande remplacent le ministère de l’Intérieur… Ne me parlez pas de souveraineté nationale !». Un titre pour le moins qu’on puisse dire provocateur publié par le journal Achahed !
Cet article s’étonne de l’intérêt que portent certaines ambassades aux menaces de mort que recevraient quelques personnalités tunisiennes et du dépassement dont elles font preuve vis-à-vis des centres de souveraineté dont le ministère de l’Intérieur.
Un article qui soulève entre autre le malaise que pourrait provoquer ce genre de dépassement aux notions de souveraineté, de nation et de sûreté de l’Etat en ajoutant que ces notifications qu’émettent les ambassades concernées représenteraient des menaces à l’indépendance interne et externe du pays, pas moins que ça !
Cet article vient en réponse à la notification de l’ambassade allemande à l’intention du journaliste Sofiane Ben Farhat selon laquelle il serait menacé de mort. Une manière de désapprouver toute ingérence de quelque pays que ce soit et par ricochet, une manière pour le gouvernement d’approuver cette manière de faire.
On comprend mieux cette démarche dès lors que l’article est relayé en masse sur les réseaux sociaux des pages nahdhaouies.
Une guerre déclarée aux administrations américaine et allemande aux allures de coup de bluff !