• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

L’Algérie adresse une fin de non recevoir à l’ouverture d’une ligne maritime avec la Tunisie

par webdo.tn
mercredi 19 juin 2013 10:56
dans National
L'Algérie adresse une fin de non recevoir à l'ouverture d'une ligne maritime avec la Tunisie

L’Algérie, voisin et partenaire privilégié de la Tunisie a décidé d’adresser une fin de non recevoir à la demande tunisienne concernant l’ouverture d’une ligne maritime touristique entre les deux pays, rapporte le correspondant de la radio Mosaique FM en Algérie.

Les raisons invoquées par Alger sont d’ordre sécuritaire dans la mesure où les services de renseignements algériens craignent des attaques terroristes sur les navires touristiques. Ce refus coïncide d’ailleurs avec le renforcement, côté algérien, de la surveillance des frontières maritimes avec son voisin tunisien.

Les autorités algériennes craignent, en effet, des mouvements d’éléments d’Al Qaida au Maghreb (Aqmi) vers la Tunisie via les voies maritimes. Ces menaces terroristes sont prises très au sérieux et Alger veut éviter que les bateaux touristiques deviennent des cibles et que les actes de piratage apparaissent.

Alger considèrerait ainsi que les terroristes bloqués dans les forêts algériennes chercheraient à passer les frontières tunisiennes via la mer depuis que la sécurité de ces frontières a été considérablement renforcée avec l’apport de plus de 10.000 militaires.

Depuis presque cinq ans déjà, la question des liaisons maritimes entre Alger et Tunis est sans cesse soulevée. Et la ligne devait être prochainement lancée après consultations entre les deux pays, mais les événements ont changé la donne…

Tags: guerre

Les plus récents

Santé en Tunisie : les États-Unis renforcent une coopération déjà engagée

Santé : Comment la Tunisie diversifie ses partenariats internationaux

par Firas Ben Abdeltif
22 décembre 2025

Tunisie : Les préparatifs de la protection civile pour le réveillon

par Wided Belhaj
22 décembre 2025

Médinas tunisiennes: L’État promet des travaux à partir de 2026

par Wided Belhaj
22 décembre 2025

Huile d’olive en Tunisie : Appel à encadrer les prix entre 6 et 10 dinars

Huile d’olive : La Tunisie quatrième exportateur mondial en 2024

par Wided Belhaj
22 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.