Dans une mise à jour effectuée mardi 7 juillet et suite à l’attentat terroriste du 26 juin dans la zone touristique d’El Kantaoui et qui a fait 38 morts et 39 blessés, le ministère des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération au développement « déconseille momentanément tous les voyages vers la Tunisie ».
C’est ce qui est indiqué sur le site du ministère qui fait référence à l’état d’urgence en vigueur sur tout le territoire tunisien depuis le samedi 4 juillet.
« Ceci implique entre autres que des tâches de police ont été accordées à l’armée. Ainsi des citoyens peuvent être placés sous un mandat d’arrêt de longue durée sans que personne ne doive en être avertie. Des grèves, ainsi que des attroupements, sont interdits également », souligne le ministère belge.
A zéro euro, les Belges pourront venir en Tunisie ?!
Cette mise en garde est en totale contradiction avec ce qui est proposé via le moteur de recherche google ; des prix de vol à partir de 0 Euro à destination de la Tunisie.
Cela s’inscrirait dans le cadre d’une campagne destinée à aider la Tunisie à dépasser la crise qui a frappé le tourisme, notamment suite à l’attaque de Sousse.
Il s’agirait d’encourager les gens à aller quand même en Tunisie, ayant toujours été une destination bien classée parmi les pays du sud de la méditerranée.
Afef Toumi