La Confédération mondiale de Baseball et Softball (CMBS) vient de suspendre la Fédération tunisienne de Baseball et Softball (FTBS) pour six mois, a-t-on appris du site olympic.org, par la commission exécutive du Comité international olympique (CIO).
Cette suspension vient suite à l’Assemblée générale de la CMBS, qui a été tenue à Hammamet, en mai dernier. Les organisateurs avaient, alors, retiré le drapeau d’Israël et l’’épigraphe de la fédération israélienne, a indiqué le CIO.
«La confédération avait en effet pris cette question très au sérieux et réagi rapidement lorsqu’elle avait été contactée par le groupe de travail du CIO, lit-on dans ledit communiqué. La commission exécutive a notamment estimé que la suspension de six mois de la fédération tunisienne de baseball et de softball ainsi que les mesures assorties prises par la WBSC étaient appropriées et raisonnables».
La Fédération tunisienne sanctionnée mais pas informée
Malgré cela, le CIO a adressé un avertissement à la Confédération internationale «afin de veiller à ce qu’une telle situation ne se reproduise pas à l’avenir».
Suite à la publication de ce communiqué du CIO, nous avons contacté la FTBS pour en savoir plus sur cette suspension. La responsable nous a signalé que la FTBS n’avait connaissance d’aucune sanction prise par la CMBS. La fédération tunisienne ne la découvrira que quelques minutes après notre coup de fil, en consultant le site de la CIO.