Habib Belaid a Ă©tĂ© Ă©cĹ“urĂ© par son Ă©viction de la tĂŞte de l’Établissement de la Radio Nationale. Rappelons que l’ex-animateur de RTCI avait Ă©tĂ© nommĂ© Ă ce poste le 24 janvier 2011. Cette nomination fut entĂ©rinĂ©e le 17 avril 2012 et publiĂ©e sur le JORT le 20 du mĂŞme mois.
Amer, Habib Belaid a dĂ©clarĂ© « sa surprise d’apprendre son dĂ©part seulement aujourd’hui, via son chauffeur, et qu’aucune personne au sein du gouvernement n’a daignĂ© le prĂ©venir Ă l’avance », nous apprend Kapitalis qui a contactĂ© par tĂ©lĂ©phone le dĂ©sormais ex-PDG de l’ERN. Le remplaçant de M. Belaid est M. Mohamed El Mouadded.
Au sujet de sa nomination, «Je ne suis pas surpris, mais écœuré», a ajouté H. Belaid. Toutefois il est à signaler que Mohamed El Mouadded est un docteur en « technologies de radio », selon Shems FM.
Cette manière dont Habib Belaid quitte l’ERN confirme l’Ă©norme problème qu’a le gouvernement actuel avec les mĂ©dias. Un conflit qui a atteint son paroxysme ces dernières vingt-quatre heurs, au cours desquelles des affrontements ont eu lieu entre des Sitineurs et des salariĂ©s de l’ETT devant le siège de la TĂ©lĂ©vision Nationale.
Ces accrochages dĂ©plorables ont fait quelques blessĂ©s, selon Mosaique FM. En effet, un journaliste de la chaine, Walid Hamraoui, a Ă©tĂ© blessĂ© Ă la main, par un couteau, alors qu’un policier a aussi Ă©tĂ© touchĂ© suite Ă un jet de pierre de la part des sitineurs.Selon toute vraisemblance, on vient d’apprendre qu’à la suite de l’Ă©viction-surprise de Habib BelaĂŻd, les directeurs de la radio nationale auraient dĂ©cidĂ© de prĂ©senter leurs dĂ©missions.

