• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Un député de Nidaa Tounes : « Faouzi Elloumi est contradictoire dans ses positions »

par webdo.tn
mercredi 13 janvier 2016 12:42
dans National
Un député de Nidaa Tounes : "Faouzi Elloumi est contradictoire dans ses positions"
f
X
WA
in

Alors que le congrès tenu par Nidaa Tounes, le week end dernier, devait résoudre les problèmes qui secouent le parti depuis de nombreux de mois, il semble que le mal serait plus profond qu’on l’imaginait.

Ainsi, les démissions et les gels des activités au sein du parti se sont poursuivis. Les dernières en date sont celles de Leila Chettaoui, Said Aidi et Mahmoud ben Romdhane qui ont annoncé le gel de leurs activités au sein de Nidaa Tounes.

Un autre cadre du parti, Faouzi Elloumi, a annoncé, hier sur sa page Facebook, son retrait du bureau politique du parti et n’assumera ainsi pas sa nouvelle fonction de secrétaire national chargé des relations avec l’assemblée des représentants du peuple. Le dirigeant a même annoncé la création d’un nouveau courant au sein même du parti qu’il a baptisé « Al Amal ».
Faouzi Elloumi «contradictoire dans ses positions »
Le plus intriguant dans cette décision de Faouzi Elloumi est qu’elle intervient quelques jours seulement après sa participation au congrès où il a paru satisfait et comblé par les décisions qui y ont été prises.

Intervenant sur RTCI, le député de Nidaa Tounes, Tahar Battikh n’a pas paru surpris par ce « renversement d’humeur » de Faouzi Elloumi qu’il qualifie de « contradictoire dans ses positions ».

Pour preuve, Tahar Battikh revient sur la réunion de Djerba en octobre 2015 où certains dirigeants de Nidaa Tounes se sont réunis pour discuter de la feuille de route relative au congrès constitutif du parti. Faouzi Elloumi y a participé et a même salué les décisions prises avant de déclarer, quelques jours plus tard que ladite réunion était informelle et que toutes des décisions qui y ont été prises ne seront pas prises en considération par le parti.
Heureux, mais…
Bis repetita à Sousse. Battikh affirme : « J’ai été le témoin direct. C’est lui même qui a choisi la fonction qui lui a été attribuée, à savoir secrétaire national chargé des relations avec l’ARP. Il a été extrêmement content et on l’a vu sur l’estrade levant les bras et heureux ». « Le voilà, deux jours plus tard, qu’il annonce qu’il reste à Nidaa Tounes mais qu’il n’est plus concerné par le bureau politique » !

Ces revirements de positions chez Faouzi Elloumi sont à l’image de ce qui se passe au sein du parti. Un flou artistique de premier ordre !
N.J.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Pharmacies privées : Le SPOT rappelle à la CNAM son obligation de paiement sous 14 jours

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Sofiene Hemissi

Les établissements publics financent près de 80% des dépenses de la mission des Technologies de la Communication

par Monia Bamri
6 novembre 2026

Leishmaniose : Une chercheuse tunisienne primée pour un projet de découverte de médicaments par l’IA

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Crise régionale : Tunis et Téhéran privilégient la voie des négociations

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Les plus populaires

1Crise régionale : Tunis et Téhéran privilégient la voie des négociations
2Pharmacies privées : Le SPOT rappelle à la CNAM son obligation de paiement sous 14 jours
3Leishmaniose : Une chercheuse tunisienne primée pour un projet de découverte de médicaments par l’IA
4Les établissements publics financent près de 80% des dépenses de la mission des Technologies de la Communication
5Olives à 1,2 dinar le kilo : Les agriculteurs de Zaghouan freinent la récolte
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend