Suite à une plainte déposée par la présidence de la République, le parquet de Tunis aurait ordonné aujourd’hui l’ouverture d’une enquête tendant à faire condamner toute personne susceptible d’appeler à faire chuter le régime.
L’information qui a été relayée par plusieurs médias, notait Mosaique FM, a de quoi étonner dans un pays qui se dit en transition démocratique et présidé par un ancien militant des droits de l’Homme.
Suite à cette annonce, plusieurs noms de personnalités appartenant au paysage politico-médiatique ont commencé à circuler sur la Toile comme étant de potentielles et futures cibles visées par le parquet. Parmi ces personnalités, on cite notamment le propriétaire de la chaîne de télévision « El Hiwar Ettounsi » et membre de Nidaa Tounes, Tahar Ben Hassine qui a appelé à maintes reprises à faire chuter l’actuel gouvernement de Lâareydh.
Sur sa page Facebook, Tahar Ben Hassine a évoqué cette possible convocation devant le juge d’instruction comme un honneur avant d’ajouter que chaque personne qui n’appelle pas à faire chuter le régime, lequel viole la légitimité depuis maintenant plus de 9 mois, comme non patriote.