Le président de la République, Beji Caid Essebsi, est revenu, lors d’une interview accordée ce mercredi 3 février à Watania 1, sur plusieurs questions, dont la situation de Nidaa Tounes, les derniers mouvements protestataires et le rendement du gouvernement de Habib Essid.
Le président de la République a indiqué que Nidaa Tounes a payé cher les différends entre ses dirigeants. « A Nidaa Tounes, tout le monde veut gouverner », a-t-il indiqué. Et d’ajouter que la coalition avec le parti Ennahdha, n’estt pas à l’origine de la crise de Nidaa.
Il a également déclaré qu’il ne compte plus intervenir pour résoudre la crise au sein de Nidaa Tounes.
Interrogé par le journaliste Elyes Gharbi sur cette coalition, le président de la République a fait savoir qu’« elle retranscrit les résultats des élections ». Il a d’autre part indiqué qu’en politique il n’a aucun héritier.
Évoquant les derniers mouvements protestataires, Beji Caid Essebsi a déclaré qu’il ne s’oppose pas aux revendications populaires pacifiques.
Quant au rendement du gouvernement de Habib Essid, le chef de l’Etat a indiqué qu’il est plutôt « raisonnable ». Et d’ajouter que ce n’est pas lui qui est en mesure de designer un nouveau chef du gouvernement.
« Actuellement, il n y a aucune intention de remplacer Habib Essid ». a t il indiqué.
K.J.