• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Attentat de Sousse : Mandat de dépôt contre le chef de la sécurité touristique

par webdo.tn
vendredi 8 janvier 2016 11:16
dans National
Attentat de Sousse : Mandat de dépôt contre le chef de la sécurité touristique
f
X
WA
in

Dans le cadre de l’enquête sur l’attentat terroriste de Sousse, six sécuritaires ont été arrêtés ce qui a déclenché les protestations de du syndicat régional des forces de sûreté intérieure.

Le quotidien Assarih rapporte, en effet, dans son édition de ce vendredi 8 janvier 2016, que six sécuritaires, dont le directeur de la sûreté touristique de Sousse, ont été arrêtés et accusés d’une mauvaise réactivité lors de l’attaque terroriste de Sousse du 26 juin 2015.

La même source indique qu’un mandat de dépôt a été émis à l’encontre du directeur de la sûreté touristique de Sousse, et ce suite à la lenteur de l’intervention sécuritaire lors de l’attaque.

Le porte parole du tribunal de première instance de Tunis et le pole judiciaire de la lutte contre le terrorisme Kamel Barbouche a confirmé à l’agence TAP que, le juge d’instruction a émis mercredi 6 janvier un mandat de dépôt contre le chef de l’unité de la sécurité touristique de Sousse.

Par ailleurs, cinq sécuritaires arrêtés dans le cadre de cette enquête sont en garde à vue, a également annoncé Kamel Barbouche.

le syndicat régional des forces de sûreté intérieure de Sousse, de son côté, s’est opposé à ces arrestations et a exprimé sa colère en organisant, hier jeudi 7 janvier à Sousse, un sit-in de protestation.

Rappelons que le chef du gouvernement Habib Essid a reconnu, en juillet dernier, une lenteur de l’intervention sécuritaire après l’attaque terroriste de Sousse, perpétrée contre l’hôtel Marhaba et qui a fait 38 victimes, en majorité des touristes britanniques.
K.J.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Pharmacies privées : Le SPOT rappelle à la CNAM son obligation de paiement sous 14 jours

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Sofiene Hemissi

Les établissements publics financent près de 80% des dépenses de la mission des Technologies de la Communication

par Monia Bamri
6 novembre 2026

Leishmaniose : Une chercheuse tunisienne primée pour un projet de découverte de médicaments par l’IA

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Crise régionale : Tunis et Téhéran privilégient la voie des négociations

par Mohamed Fethi
6 novembre 2026

Les plus populaires

1Crise régionale : Tunis et Téhéran privilégient la voie des négociations
2Pharmacies privées : Le SPOT rappelle à la CNAM son obligation de paiement sous 14 jours
3Leishmaniose : Une chercheuse tunisienne primée pour un projet de découverte de médicaments par l’IA
4Les établissements publics financent près de 80% des dépenses de la mission des Technologies de la Communication
5Olives à 1,2 dinar le kilo : Les agriculteurs de Zaghouan freinent la récolte
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend