Au tribunal de Tunis où l’affaire Zied El Heni est en train de prendre des proportions inquiétantes, tous les avocats mobilisés restent accrochés à la décision de la chambre d’accusation qui doit statuer sur la liberté provisoire ou non de Zied El Heni.
L’avocate Monia Bouselmi nous a affirmé que le juge d’instruction qui a émis le mandat de dépôt contre le journaliste n’a pas trouvé de solution après s’être rendu compte de son erreur et il a voulu la réparer sans vouloir annuler le mandat.
En guise de sortie d’impasse, on a demandé aux avocats venus défendre Zied El Heni de formuler une demande de liberté provisoire. La chambre d’accusation n’ayant pas encore livré sa décision, les avocats restent de l’attente.
Mais dans cette attente, ils ont été confrontés à des intimidations de la part des agents de l’ordre, nous précise l’avocate qui affirme qu’ils ont été interdits de circuler. Suite à tout cela et à l’agression dont a été victime Me Monia Bouselmi, elle nous a annoncé que les avocats allaient entrer en réunion fermée dans la bibliothèque réservée aux avocats et qu’un appel à la grève générale allait sûrement être lancé suite à cette réunion.