Anwar Ben Khelifa, secrétaire d’État chargé de la Gouvernance et de la Fonction publique, a annoncé la création d’une « Académie tuniso-allemande de la bonne gouvernance » qui sera installée au sein de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).
L’académie aura pour mission de renforcer la capacité des cadres de l’Etat dans le domaine de la gouvernance ainsi que le renforcement de l’intégrité et la protection contre la corruption avec un programme qui s’étalera sur 3 ans à partir de 2015, rapporte la page Facebook de la Présidence du gouvernement.
Don de 1,6 million d’euros de l’Allemagne
Participant ce lundi 8 décembre, à la conférence des diplômés de l’Académie européenne de Berlin, en présence d’un nombre de diplômés de l’Académie parmi les cadres supérieurs de l’administration tunisienne, M. Anwar Ben Khalifa a souligné que la République Fédérale d’Allemagne a accordé à la Tunisie un don de 1,6 million d’euros pour la construction de l’« Académie tuniso-allemande de la bonne gouvernance ».