• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La justice demande à Nessma de ne pas diffuser les « aveux » des assassins présumés de Mohamed Ali Charaâbi

par webdo.tn
mardi 6 janvier 2015 22:36
dans media
La justice demande à Nessma de ne pas diffuser les "aveux" des assassins présumés de Mohamed Ali Charaâbi
f
X
WA
in

Le ministère public a demandé ce mardi 6 janvier à Nessma TV de ne pas diffuser la vidéo des « aveux » des assassins présumés de Mohamed Ali Chaârabi, qui ont pourtant été rendus publics par le ministère de l’Intérieur lui-même, indique la chaîne de télévision sur sa page Facebook officielle.

En effet, selon la loi en Tunisie, une fois qu’une information judiciaire est ouverte, tout élément de preuve ou interrogatoire tels que ceux publiés par le ministère de l’Intérieur relève du secret de l’instruction.

En outre, les suspects n’ont pas été encore entendus par le juge d’instruction.

La vidéo en question, qui est visible sur la page Facebook de la chaîne et épinglée en haut de son fil d’actualité, a atteint plus de 280.000 vues vers 23h ce mardi 6 janvier, et a été partagée presque 11.000 fois.

La publication de cette vidéo a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, des internautes accusant le ministère de l’Intérieur de baffouer la présomption d’innocence, à l’image de l’ancienne élue d’Al Massar, Karima Souid :
1/2 Au nom de la lutte contre le terrorisme, »le ministère de l’Intérieur diffuse vidéo à visage découvert des auteurs présumés de

— Karima Souid (@KarimaSouid) 6 Janvier 2015

2/2 l’égorgement d’un policier . Au diable la présomption d’innocence … Pays de cinglés ! #Tunisie

— Karima Souid (@KarimaSouid) 6 Janvier 2015

La présomption d’innocence signifie qu’un individu, même suspect, est considéré innocent tant qu’il n’a pas été jugé coupable par un tribunal.
Le droit à la présomption d’innocence reconnu dans la constitution tunisienne
Il s’agit d’un droit reconnu dans la Constitution tunisienne, à l’article 27 :
[quote_box_center] »Tout prévenu est présumé innocent jusqu’à l’établissement de sa culpabilité dans le cadre d’un procès équitable assurant toutes les garanties nécessaires à sa défense durant les phases de la poursuite et du procès. »[/quote_box_center]
Le droit à la présomption d’innoncence est également garanti par l’article 11 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations unies :
[quote_box_center] »Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées. »[/quote_box_center]


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Jordanie : Six morts et 28 blessés dans une attaque contre une église

par Wided Belhaj
23 octobre 2026

Affaire Abdelkrim Harouni : Libération attendue après la confirmation de sa peine de prison

par Wided Belhaj
23 octobre 2026

Cybersécurité : Les administrations tunisiennes face à de nouvelles obligations

Cybersécurité : Plusieurs sites officiels tunisiens suspendus après la découverte d’une faille mondiale

par Wided Belhaj
23 octobre 2026

Tourisme : Plus de 8 millions de visiteurs, les indicateurs en léger recul

par Mohamed Fethi
23 octobre 2026

Les plus populaires

1Cybersécurité : Plusieurs sites officiels tunisiens suspendus après la découverte d’une faille mondiale
2Affaire Abdelkrim Harouni : Libération attendue après la confirmation de sa peine de prison
3Jordanie : Six morts et 28 blessés dans une attaque contre une église
4Djerba : 53 mm de pluie à Houmt Souk, six opérations de pompage menées
5Entrée sud de Tunis : Circulation réduite sur la voie rapide pendant dix jours
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend