Johnny Duckworth travaille dans un restaurant au Colorado (États-Unis). Un peu avant Noël, en terminant son service, il trouve par terre, une enveloppe contenant 3000 Dollars.
Sans se poser de questions, Johnny remet l’enveloppe à son patron pour qu’il retrouve le propriétaire. Pourtant, cet argent lui aurait fait du bien.
Cela faisait des mois qu’il était hébergé par des amis et divers membres de la famille parce que n’ayant pas pu payer son loyer, il avait été mis à la porte. Il a déclaré à CBS que pas un instant, il n’avait envisagé garder l’argent.
Dans l’enveloppe, il y avait également le reçu du distributeur automatique duquel l’argent avait été retiré, ce qui a permis de le restituer à la banque. Les 3000 Dollars avaient été retirés par Darrel Cox, 74 ans, un habitué du restaurant où travaille Johnny, pour acheter les cadeaux de Noël.
Ému par le geste de Johnny, il lui offre 300 dollars pour le remercier. Mais il fait encore mieux. Mis au courant de ses difficultés financières, il lance une récolte de fonds via internet. En deux semaines, 27 000 dollars ont déjà été collectés. Et ça continue.
S.B