48 heures plus tard, la déclaration de Benyamin Netanyahou continue à faire la une des médias et des réseaux sociaux.
Il faut admettre qu’il n’y a pas été avec le dos de la cuillère. Il a tout bonnement décidé de déformer des faits historiques.
Dans son obsession à diaboliser les Arabes, il a été jusqu’à minimiser le rôle de Hitler et d’en faire un simple exécutant dans l’extermination de 6 millions de juifs.
Il a déclaré le plus calmement du monde que c’était le mufti de Jérusalem de l’époque, Haj Amin Al-Husseini, qui avait soufflé à Hitler l’idée d’exterminer les juifs. Selon Netanyahou, Hitler voulait seulement les expulser.
Haj Amin Al-Husseini aurait dit à Hitler: « Si vous les expulsez, ils viendront tous ici, il faut les brûler »
Cette version arrange quand même plus le 1er ministre israélien, elle prouverait que les Arabes ont toujours voulu détruire les juifs, avant même l’occupation de la Palestine.
Seul petit détail gênant, au moment de la rencontre entre Haj Amin Al-Husseini et Hitler, un million de juifs avaient déjà été exterminés en Europe. Mais qu’importent les faits historiques quand comme le souligne, Haaretz, un quotidien israélien:
« La haine de Nétanyahou pour les Palestiniens est devenue une obsession telle que même Hitler, l’archétype du mal et de la haine des juifs vient en second derrière Mahmoud Abbas et ses prédécesseurs palestiniens. »
Même Angela Merkel a du insister sur la responsabilité allemande dans le massacre des juifs.
Pauvre Netanyahou qui depuis cette incroyable déclaration est devenu la risée des internautes, y compris les Tunisiens.
Ses compatriotes ne l’ont pas épargné non plus avec cette parodie de Hitler
S.B