Selon l’armée russe, l’objectif visé était une «base camouflée» où des «groupes terroristes» étaient formés pour mener des attentats en Syrie et fabriquer des explosifs.
L’armée russe a annoncé lundi 19 avril, avoir tué «environ 200 combattants» en Syrie lors d’un bombardement aérien sur une base abritant «des terroristes» au nord-est de la ville de Palmyre.
«Après confirmation par plusieurs sources de la localisation des cibles terroristes, les forces aériennes russes ont effectué plusieurs frappes à la suite desquelles deux abris ont été détruits et environ 200 combattants ont été tués», a indiqué le ministère russe de la Défense, dans un communiqué, cité par plusieurs agences de presse.
« Ces bombardements ont permis de détruire 24 pick-ups équipés de mitrailleuses lourdes et environ 500 kilos de munitions et de composants pour la fabrication d’explosifs improvisés », a-t-on également annoncé.
Cependant, le communiqué ne précise pas de quel groupe terroriste il est question, ni de la date précise du bombardement.