Fureur d’un père britannique, de confession musulmane, arrêté à la salle d’embarquement de l’aéroport Gatwick de Londres avec 11 membres de sa famille alors qu’ils s’apprêtaient à joindre Los Angeles pour aller à Disneyland.
Les Américains pensent que chaque musulman est une menace. Mohammad Tariq Mahmood tentait de se rendre de l’aéroport de Gatwick à Los Angeles avec son frère et neuf de leurs enfants lorsque les responsables de la sécurité intérieure ont approché, le 15 décembre, Mahmood, son frère et les enfants qui sont âgés entre 8 et 19 ans.
Ils ont été informés qu’ils ne sont pas autorisés à monter à bord de l’avion. Les billets d’avions ont été révoqués et les 13.340 dollars, le prix des billets, n’ont pas été remboursés. Ils ont dû également retourner les articles qu’ils ont achetés au magasin hors taxes. Toute la famille a été bouleversée parce qu’elle n’a pas pu voyager pour voir Disneyland.
Stella Creasy, députée travailliste, a appelé le Premier ministre, David Cameron, à intervenir parce que l’ambassade des États-Unis n’a pas répondu. Un porte-parole de Cameron a dit qu’il allait examiner la lettre de Creasy et «répondre en temps voulu».
C.C.