• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil International

Dissuasion nucléaire russe : La communauté internationale dénonce une « conduite irresponsable »

par webdo.tn
dimanche 27 février 2022 18:05
dans International
Dissuasion nucléaire russe : La communauté internationale dénonce une "conduite irresponsable"

La crise russo-ukrainienne prend davantage d’ampleur. La tension est montée d’un cran après que le président russe a annoncé la mise en alerte de la « force de dissuasion » de son armée.

Cette décision a été prise suite aux récentes déclarations de l’OTAN et aux sanctions économiques « illégitimes » décidées à l’encontre de la Russie pour son invasion de l’Ukraine, explique Vladimir Poutine.

« J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre les forces de dissuasion de l’armée russe en régime spécial d’alerte au combat », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec ses chefs militaires retransmis à la télévision.
Réactions à l’internationale

Du côté de Washington, la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki a estimé que Poutine « fabrique des menaces qui n’existent pas afin de justifier la poursuite d’une agression ».
L’ambassadrice américaine à l’ONU, Linda Thomas-Greenfield a déclaré que le président russe « continue l’escalade dans cette guerre, d’une manière totalement inacceptable ».
Pour sa part, le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg s’est exprimé sur l’affaire sur la chaîne CNN, la qualifiant d’une « conduite irresponsable ».
Quant à l’Ukraine, son ministre des Affaires étrangères, Dmitro Kuleba a fustigé la décision de Poutine qui, selon ses dires, cherche à mettre la pression sur Kiev pour accepter les pourparlers avec Moscou.
« L’Ukraine ne cédera pas à la pression ‘nucléaire’ de Poutine », a-t-il déclaré ce dimanche.

Qu’est ce que la « force de dissuasion » ?
Les forces de dissuasion russes sont un ensemble d’unités, dont une composante nucléaire, mises en place pour « décourager toute attaque contre la Russie ».

Elles comprennent des missiles, des bombardiers stratégiques, des sous-marins et des navires de surface en plus d’un bouclier anti-missile et de systèmes de contrôle spatiaux, de défense antiaérienne et antisatellite.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Article précédent

Des Tunisiens d’Ukraine arrivent en Moldavie et en Pologne

Article suivant

Guerre en Ukraine : L’UE va financer l’achat d’armes et leur livraison à Kiev

Article suivant
Guerre en Ukraine : L'UE va financer l’achat d’armes et leur livraison à Kiev

Guerre en Ukraine : L'UE va financer l’achat d’armes et leur livraison à Kiev

Les plus récents

Eau en Tunisie : Les barrages à seulement 30,9% malgré une hausse des apports e

Eau en Tunisie : Les barrages à seulement 30,9% malgré une hausse des apports

par Mohamed Hedi Touati
26 août 2025

Entrée sud de Tunis : Un nouveau pont mis en service

Entrée sud de Tunis : Un nouveau pont mis en service

par Mohamed Hedi Touati
26 août 2025

Snapshot : L'étonnante Bonbonnière de Mutuelleville

Snapshot : L’étonnante Bonbonnière de Mutuelleville

par Hatem Bourial
26 août 2025

Notation souveraine : L’agence japonaise R&I relève la perspective de la Tunisie de "négative" à "stable"

Notation souveraine : L’agence japonaise R&I relève la perspective de la Tunisie de « négative » à « stable »

par Mohamed Hedi Touati
26 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.