Un grave accident aérien a endeuillé ce mardi 5 août 2025 la Protection civile algérienne. Quatre de ses membres ont trouvé la mort après le crash d’un avion de reconnaissance appartenant à la flotte aérienne de la Protection civile.
Le drame s’est produit lors d’une mission d’entraînement, à proximité de l’aéroport Ferhat Abbas, situé dans la wilaya (gouvernorat) de Jijel, à l’est du pays.
Selon les premières informations communiquées par les autorités locales, l’appareil effectuait un exercice de routine dans le cadre du programme de formation continue des équipes spécialisées.
Les victimes, toutes expérimentées et formées pour des interventions en conditions extrêmes, participaient à cet entraînement destiné à renforcer les capacités opérationnelles de la Protection civile, notamment en matière de surveillance aérienne et d’interventions en milieu difficile.
Des équipes de secours ont été dépêchées immédiatement sur les lieux de l’accident, mais n’ont pu que constater le décès des quatre occupants de l’appareil. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du crash, qui restent à ce stade inconnues.