Une femme est décédée aujourd’hui des suites de ses brûlures, après s’être immolée par le feu lundi dernier dans la cour d’un lycée de la ville de Ghardimaou, dans le gouvernorat de Jendouba.
Le secrétaire général de la section régionale de l’enseignement secondaire à Jendouba, Farid Feddoui, a indiqué à « Jawhara FM » que la défunte avait commis cet acte après que la direction de l’établissement eut décidé de transférer neuf élèves, dont sa fille, vers un autre lycée en raison d’un nombre d’élèves dépassant l’effectif autorisé.
En effet, le drame s’est produit après la décision du commissariat régional de l’éducation de répartir neuf élèves vers un autre établissement, invoquant la saturation des classes.
Parmi eux, la fille de la victime. Refusant de céder, la mère avait multiplié les démarches et les suppliques pour maintenir sa fille au même lycée. En vain. Face à l’inflexibilité de l’administration, elle a transformé son désespoir en un acte irréversible, sous les yeux de témoins médusés.