• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Sousse : Le propriétaire d’un restaurant huppé arrêté pour vente de poissons avariés

par Wided Belhaj
dimanche 28 décembre 2025 14:13
dans Divers
Mahdia : Neuf personnes placées en garde à vue dans une affaire de fouilles archéologiques

La justice tunisienne a autorisé la détention d’un restaurateur et distributeur de poissons à Sousse, après la découverte de quantités importantes de poissons et fruits de mer jugés impropres à la consommation, a indiqué une source proche de l’affaire à Mosaïque.

Selon les informations disponibles, les services de l’Administration centrale des enquêtes économiques et financières ont été alertés dans le cadre de la lutte contre les infractions commerciales et économiques, notamment la spéculation et le stockage illégal de denrées, à l’approche de la nouvelle année administrative.

Les investigations ont révélé que le propriétaire d’un restaurant haut de gamme spécialisé dans les produits de la mer, possédant également un réseau de distribution à Sousse, Moknine et Sidi Bouzid, stockait ses marchandises dans des chambres froides non autorisées, ne respectant pas les normes d’hygiène et de sécurité sanitaire.

Descente sur place

En coordination avec le ministère du Commerce et l’Autorité nationale de sécurité sanitaire, les équipes ont procédé à une descente sur place, découvrant un stockage anarchique et non agréé. Les analyses réalisées par l’Autorité nationale de sécurité sanitaire ont confirmé que les poissons et fruits de mer saisis étaient non comestibles.

La personne concernée a été placée en détention sur instruction du parquet, pour « stockage et vente de produits destinés à la consommation sans respect des normes sanitaires et commercialisation à des prix non légaux ».

Cette affaire souligne la vigilance accrue des autorités tunisiennes face aux pratiques commerciales illégales dans le secteur alimentaire, notamment à l’approche des périodes de forte demande, et illustre la coopération entre la police, le ministère du Commerce et les instances sanitaires pour protéger la santé publique.

Tags: RestaurantSousseTunisie

Les plus récents

Iran

Conflit au Moyen-Orient : La Tunisie craint des répercussions macroéconomiques

par Wided Belhaj
9 avril 2026

Haouaria

El Haouaria : Les grottes au cœur de la relance touristique

par Wided Belhaj
9 avril 2026

Tunisie : Le taux d’inflation se stabilise à 5% en mars, l’alimentation reste sous tension

Tunisie : Vers une refonte législative majeure du rôle de la BCT ?

par Wided Belhaj
9 avril 2026

Carthage

Patrimoine : Le plus important des monuments de la Carthage romaine se trouve encore sous terre

par Hatem Bourial
9 avril 2026

Les plus populaires

1Les transferts des Tunisiens à l’étranger couvrent presque toute la dette extérieure
2Tunisie : Une nouvelle passerelle de migration professionnelle vers la France
3Un nouveau pain bientôt proposé aux Tunisiens
4Bonne nouvelle : Le Fondouk des Français va être sauvé
5Kais Saied recadre la Télévision Nationale : « Je ne veux plus de fausse propagande »
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend