Une violente bagarre a éclaté avant-hier, mardi à la descente d’un bus scolaire à Ras Jebel (gouvernorat de Bizerte), impliquant plusieurs élèves armés de couteaux. L’incident a fait plusieurs blessés, dont certains dans un état jugé préoccupant.
Selon des témoins, la dispute, d’abord verbale, a rapidement dégénéré en affrontement physique à l’arme blanche devant des passants choqués. Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Bizerte, rapporte Mosaique fm.
Six mineurs placés en garde à vue
La brigade de police judiciaire de Ras Jebel a arrêté six adolescents âgés de 15 à 17 ans, soupçonnés d’avoir pris part à cette rixe. Ils seront présentés à la justice pour possession et usage d’armes blanches sans autorisation.
Les autorités poursuivent leurs investigations pour déterminer l’origine exacte du conflit et établir les responsabilités.
Ce nouvel épisode de violence juvénile relance le débat sur la sécurité aux abords des établissements scolaires et le port d’armes blanches parmi les jeunes.
Il y a quelques jours, les agents de la brigade de police judiciaire de Sidi Hassine Sejoumi ont arrêté un élève, qui a agressé un de ses camarades à l’aide d’un objet tranchant devant l’un des lycées de Sidi Hassine, lui sectionnant les artères de la main droite.